Poke-Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre)

Aller en bas 
+3
Sirius, Fils de Brûme
Rose d'Épine
Maitre du jeu
7 participants
AuteurMessage
Maitre du jeu
Admin
Maitre du jeu


Messages : 584
PdT : 5497
Date d'inscription : 06/08/2023

3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) Empty
MessageSujet: 3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre)   3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) EmptySam 30 Sep 2023 - 15:11


   

   

News du 30/09/2023

   
   


   

Bonjour à tous !

C'est avec quelques petites heures d'avance que les news de Poké-Galaxie arrivent avec plusieurs petites informations et quelques surprises !

- Un mois que nous sommes en bêta-test et votre hype me fait très plaisir, surtout vu le temps que j'ai passé à essayer de créer un univers à la fois simple et riche. Pour vous remercier, vous qui suivez ce forum depuis son début et qui avait su vous montrer patient, je vous offre un petit cadeau chacun : Un oeuf aléatoire dont la couleur sera unique ! Pour garder de la parité, ce sera un oeuf par joueur/joueuse : Ceux qui ont des DC/TC devrons donc décider à quel personnage l'offrir. Pour les autres, ils sont (ou seront pour ceux pas encore validé) directement ajouté à vos enclos.

Ce cadeau concerne : Mercutio/Cheb, Alpha Proxima Centaurie, Brise de jour, Brume/Mini Croc, Honoré, Mirage d'Or, Rose, Sirius/Sveen, Zaltaria.

- Ce mois-ci, à cet heure, 135 votes ont été lâchés pour nous faire découvrir sur les tops-sites ! 135PdT sont donc offerts à chacun.

- Le Pokedex s'est remplis avec 12 nouvelles espèces de Pokémons : Babyfrouss, Babylaine, Cabriolaine, Babypony, Babyloss, Abra, Lixy, Babytty, Kadabra, Cerfrousse, Babyvolt et Babyronron.

- Une nouvelle règle à été instauré pour aider la modération, vous la trouverez dans le fonctionnement des Pokémons. Il s'agit de celle-ci : "Avant tout, pour faciliter les combats, il vous ai demander de ne pas avoir plus de 3 Pokémons avec vous par RP ! Merci de l'indiqué quelques part pour faciliter le travail de modération (en bas de votre rp en "hrp", derrière une image, etc....)"

- Les Bonus Perso des Pokémons font leurs apparitions ! Attention, ce genre de bonus, acquis aléatoirement en boutique en achetant un Bonus pour Pokémon (ou par modération surprise dans des RPs) peuvent être autant bénéfique que de vrais épines dans le pieds ! Il y en a 10 à découvrir pour le moment ~

- La carte du monde à été ajouté et se remplira au fur et à mesure des découvertes.

- 3 Rangs uniques ont été ajouté dans la liste des rangs disponible. Attention, il ne peuvent être récupérer qu'une seule fois ! Premier arrivé, premier servit !

- Quelques rumeurs RP à utiliser si vous le souhaitez :
...-> Des boulettes d’humus, de miel et de viande empoisonnés retrouvé à la frontière entre territoire Crocs et territoire Sabot. Des Pokémons sauvages et domestiques des deux camps en ont fait les frais tout comme certains enfants curieux et gourmands.
...-> Une sorte de trou noir bizarre rapportant des objets de l'ancien monde des Galaxie est apparemment apparu... Une petite délégation est partie mener l'enquête !

Et enfin, quelque chose que beaucoup de monde attendait : L'ouverture du lac d'Odouce ! La zone neutre qui permet de rencontrer chacun presque en sécurité !

J'espère que ces diverses news vous auront plus ! Sur ce, bon jeu et au mois prochain !


   



Dernière édition par Maitre du jeu le Mer 31 Jan 2024 - 4:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'Épine

Rose d'Épine


Messages : 111
PdT : 1341
Date d'inscription : 21/09/2023

3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) Empty
MessageSujet: Re: 3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre)   3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) EmptyMar 10 Oct 2023 - 10:54

Petit passage ici (mieux vaut tard que jamais) I love you

Un grand merci pour l'œuf dont j'ai hâte de voir ce qui se cache à l'intérieur ! J'aurai aimé être là depuis le tout début mais, je suis bien contente de n'être pas passée à côté de cette pépite de forum !

Je vais tâcher de participer aux votes prochainement pour nous permettre à tous une très bonne rentrée d'argent ! Very Happy

& j'ai adoré découvrir toutes ses nouvelles très sympas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
Admin
Maitre du jeu


Messages : 584
PdT : 5497
Date d'inscription : 06/08/2023

3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) Empty
MessageSujet: Re: 3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre)   3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) EmptyMar 31 Oct 2023 - 21:16


   

News du 31/10/2023



   

Bonjour à tous !

Bouh à tous ! Voici les news de ce mois-ci ~

- De nombreux Pokémons ont été découvert et ont remplis le Pokedex. Vous pourrez découvrir dès à présent les informations sur Cradopaud, Babynonoss, Babyze, Archeopièce, Skitty, Mouffy, Babygou, Babyfarig et Babyret.

- Le prix des bonus des Pokémons a été réduit à 50PdT. 5 Nouveaux bonus ont été rajouté d'ailleurs, certains bons, d'autre mauvais, d'autres assez neutre. Soyez curieux, certains peuvent vous être très utiles ~

- Pour facilité la reproduction, vous pouvez faire accoupler vos Pokémons avec celui d'un partenaire dans un RP mais avec l’accord de celui-ci. Cela peut être par amitié, chantage, marchandage, etc... Attention, l’œuf apparaitra toujours dans l'enclos de la femelle alors négociez bien !

- La forêt Filament est enfin ouverte, vous donnant plus de choix pour les zones neutres ! Avec les Pokémons présent dans celle-ci, notre Pokedex monte à 190 espèces ! Alors, attrapez-les tous!

- Le grand changement de ce mois : Les combats ! Pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête, ne vous en faîtes pas, le système de dé reste le même. Même sans chercher la stratégie, vous avez vos chances. Pour les petits génies des combats en revanche (oui on pense à toi Rose ~) on va vous compliquer la tâche ! Ce serait bien long à détailler ici alors je vous laisse aller jeter un œil au fonctionnement Pokémon pour en savoir plus. Ce système peut encore évolué/changé/être modifier au fil de l'évolution du forum

- Allant de base avec le changement de combat, les "attaques personnelles" voient le jour sur Poké-Galaxie. Elles permettent à vos Pokémon d'apprendre des attaques qu'ils ne devraient pas connaitre et ce débloque au hasard des MJtages et selon vos actions. De quoi rendre vos Pokémons encore plus uniques !

- Nos pauvres endroits communs à développer au marché ne semblent pas des plus attractifs, on a donc décidé de leurs donner des effets qui, je pense, vous plairons beaucoup !

- Pour éviter des problèmes lors des combats, il est désormais interdit d'éditer son post après le résultat des dés. Ne vous en faites pas, on sera tolérant sur les petits paragraphes en combats, on sait qu'on a parfois peu de chose à dire. Ce rajout a été ajouté aux règles du forum.

- Pour plus de logique (et par sadisme ~), la fuite face aux Pokémons de Rang A est possible mais fait perdre 10% de vos PdT. De plus, un pokémon qui perds plus que la totalité de ces PV meurt. (Un pokémon avec 10 PV sera donc décédé si il atteint les -10PV.).

- Les votes ont atteint les 161 clics ! Tout le monde gagne donc 161 PdT  ~

- Nouvelle Promotion au marché ! Le forum veut apparemment vous faire monter en rang... Allez-vous y arriver ?

Et voilà !

J'espère que ces diverses news vous auront plus ! Sur ce, bon jeu et au mois prochain !

   

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
Admin
Maitre du jeu


Messages : 584
PdT : 5497
Date d'inscription : 06/08/2023

3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) Empty
MessageSujet: Re: 3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre)   3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) EmptyMar 14 Nov 2023 - 15:05


   

Préparation d’événements !



   

Et voilà, la rumeur est devenue réalité : Il y a bien des portails temporelles comme ceux qui ont emmené les Galaxies jusqu'ici qui s'ouvrent un peu partout, de tailles différentes, et dont le temps d'activation varient d'un endroit à l'autre. Tous en revanche finissent toujours de la même façon : En explosant.

Les trois chefs ont décidés de ce réunir à se propos, en secret. Enfin, Terra, Yoddir et Krys, en l'absence d'Hélio, encore et toujours malade. Certains commencent à se poser des questions d'ailleurs sur la santé de celui-ci mais Krys les remets assez facilement à leurs places. C'est lui le médecin après tout.

A la suite de cette réunion, deux choses importantes ont été communiqués de façon officielles aux trois clans :

- Premièrement qu'il faut éviter tout contact avec ces portails hors milice des Galaxies, Canines des Crocs ou Carpelles des Sabots (brefs, les plus "apte" à agir face à cela d'après les chefs)

- Deuxièmement que la "trêve" doit être préservé entre les trois clans le temps de régler se problème de portail. Pour favoriser les échanges entre peuple et former une... amitié.... durable et sincère, il a été décidé de créer une petite journée commune aux abords du lac d'Odouce. Une journée de festin, de compétition "amicale", de commerce et de beuverie.

~~~

L'événement se déroulera donc en 2 sujets:

- La journée de fête: RP chill, sans ordre ni limite de temps de RP, ou chacun pourra échanger, bavarder, observer la compétition, etc... Une bon moyen de mélanger les clans et d'en apprendre plus sur chacun. Les paris sur les vainqueurs de la course seront d'ailleurs ouverts et les trois chefs seront présent en tant que PNJ, de quoi pimenter l'instant ~
Participants :
- PNJ (Terra / Yodiir / Krys)
- Sirius (Sabot)
- Rose (Croc)
- Cheb (Croc)
- Brume (Sabot)
- Mini Croc (Croc)
- Alathea (Croc)
- Honoré (Galaxie)
- Luna (Galaxie)

- La compétition: Contrairement au premier RP d'événement, celui-ci aura un ordre mais surtout devra avoir une réponse tout les 72h MAXIMUM ou votre tour sera sauté. Cette compétition est ouverte à tous et se fera en trois acte: Course d'obstacle, natation, puis sprint. Chaque participant doit s'inscrire avec un seul Pokémon. Les modalités de la course sera donné lors de son lancé ~ Tout le monde à ses chances !
Participants :
- PNJ (1 compétiteur de chaque clan)
- Sveen / Skitty (Croc)
- Mini Croc / Babymoufouette (Croc)
- Mercutio / Malosse (Galaxie)
- Alathea / Babygou (Croc)
- Rose / Lixy (Croc)
- Honoré / Nosferapti (Galaxie)
- Luna / Cracra (Galaxie)

Pour l'un comme pour l'autre de ces RPs, il vous ai demandé de vous inscrire afin de permettre au staff de gérer au mieux. Merci donc de posté à la suite de ce message un petit mots pour dire l'événement qui vous intéresse et avec quel personnage (Et quel Pokémon pour la compétition).

L’issue de cet événement est inconnu... N'oubliez pas que le futur, c'est vous qui le créez ! (Et les dés ~)

   


Dernière édition par Maitre du jeu le Dim 26 Nov 2023 - 7:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius, Fils de Brûme

Sirius, Fils de Brûme


Messages : 85
PdT : 834
Date d'inscription : 01/09/2023

3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) Empty
MessageSujet: Re: 3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre)   3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) EmptyMar 14 Nov 2023 - 15:09

Hop, je montre l'exemple 0/

Sirius participera à la journée de fête.

Sveen participera avec Canine à la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Rose d'Épine

Rose d'Épine


Messages : 111
PdT : 1341
Date d'inscription : 21/09/2023

3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) Empty
MessageSujet: Re: 3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre)   3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) EmptyMar 14 Nov 2023 - 17:18

Bonsoir !

N'ayant que Rose de validée pour l'instant,

je participe aux 2 events avec elle.

Pas d'inquiétude je serai active sur ce rp.

& je tâche de vite revenir active pour le reste !  3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Brume d'Aurore

Brume d'Aurore


Messages : 63
PdT : 2364
Date d'inscription : 01/09/2023

3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) Empty
MessageSujet: Re: 3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre)   3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) EmptyVen 17 Nov 2023 - 12:15

Hello, Brume et Mini vont tous les deux participer à la fête

Mini Croc va participer à la course avec son babymoufouette
(possible que Brume participe si jamais il manque des concurents.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) Empty
MessageSujet: Re: 3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre)   3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) EmptySam 18 Nov 2023 - 14:17


Cheb participera à la journée de fête.

Mercutio participera avec Malosse à la compétition.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alathéa l'Inflexible

Alathéa l'Inflexible


Messages : 20
PdT : 1653
Date d'inscription : 17/10/2023

3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) Empty
MessageSujet: Re: 3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre)   3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) EmptyDim 19 Nov 2023 - 13:32

Bonjour, je m'inscrit aux évènement avec Alathéa, elle mettra sa tenue la moins déchirée pour la fête.

Elle participera à la compétition avec Niamh, mon babygou
Revenir en haut Aller en bas
Honoré Lasyénite

Honoré Lasyénite


Messages : 41
PdT : 2043
Date d'inscription : 09/09/2023

3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) Empty
MessageSujet: Re: 3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre)   3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) EmptyMar 21 Nov 2023 - 3:04

Coucou, je m'inscris pour les deux events, et Honoré participera à la compétition avec son nosférapti ! (désolée à ceux qui voulaient qu'il participe avec son clébard 😔 )
Revenir en haut Aller en bas
Luna Follen

Luna Follen


Messages : 41
PdT : 1763
Date d'inscription : 31/10/2023

3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) Empty
MessageSujet: Re: 3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre)   3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:40

Bonsoir !

Ayant terminée ma fiche et si c'est pas trop tard pour moi, je souhaite également rejoindre les events Smile
Mais si ça pose problème juste au chill ça me fera plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
Admin
Maitre du jeu


Messages : 584
PdT : 5497
Date d'inscription : 06/08/2023

3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) Empty
MessageSujet: Re: 3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre)   3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) EmptyJeu 30 Nov 2023 - 18:13


   

   

News du 30/11/2023

   
   


   

Bonjour à tous !

Et voici notre petite MAJ  ! Nous entrons dans un nouveau quart de lune, vos personnages ont donc tous un peu vieillis ! Ahhh que le temps passe vite, n'est-ce pas ? Pour l'occasion de nouveaux Pokemons sont à l'honneur et le hasard à bien fait les choses comme se sont des Pokémons de Glace qui nous accompagne cet hiver ~

- Qui dit nouveau quart de lune dit rajout à notre chronologie ! Vous avez été plutôt sage (hors certaines ~), il n'est donc pas très grands mais n'oubliez jamais que se sont vos actions et les conséquences qui s'en suivent qui forgent ce monde !

- Ce mois-ci, à cet heure, une moyenne de 82 votes ont été envoyés sur les tops-site ! 82 PdT sont donc offerts à chacun. Un petit mois mais nous vous remercions toujours pour votre engagement à nous faire découvrir.

- Le Pokedex s'est remplis avec 5 nouvelles espèces de Pokémons : Ponyta B, Malosse, Minihyena, Nosferapti et Cracra.

- Comme chaque mois, la promotion du marché change alors n'hésitez pas à aller y jeter un œil.

- Et voilà ! News courtes, n'est-ce pas ? Pas de nouveaux Pokémons, pas de nouvelle destination, pas de nouveaux bonus pour vos compagnons parce que... *roulement de tambours* ... l’événement est là !

Comme dit dans les inscriptions, ils se dérouleront en deux RP :

- La journée de fête juste ICI

- Et la compétition juste ICI. Celle-ci demande une réponse toute les 72h, n'oubliez pas !

En fonction de vos actions et paroles dans ces RPs (comme dans les autres en fait...), beaucoup de choses peuvent changer en bon comme en mauvais ! Ce monde évolue avec vos personnages ~

J'espère que ces diverses petites news vous auront plus ! Sur ce, bon jeu et au mois prochain !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) Empty
MessageSujet: Re: 3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre)   3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème quart de l'Année 3 (Septembre / Octobre / Novembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ème quart de l'Année 3. (Decembre / Janvier / Fevrier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poke-Galaxie :: Avant de jouer :: News & Infos-
Sauter vers:  
Partenaires